Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Ouverture d'un JURASSIC LAND en france !

Votre avis sur l'intérêt succité par ce parc multi-attractions ?
Intérêt certain !   100% (1 / 1)
Intérêt moyen.   0% (0 / 1)
Sans intérêt.   0% (0 / 1)
Avatar de zantcom
  • Messages : 1
  • Inscrit : 28 Janvier 2013
  • Localisation : --
  Lien vers ce message 30 Janvier 2013, 13:00
Ce message pour vous annoncer l’ouverture très proche d’unJURASSIC PARC en France.


Ce parc ce situera dans le département de la Dordogne sur lacommune de Menesplet.


Avec un investissement de départ de plus de 20 700 000,00 € , il comporteraentre autre plus de 50 dinosaures animatronics, plus de 20 attractions en tousgenres, une piste de karting électrique de 800 m, un espace aquatique et bienplus encore.

L’ouverture est normalement prévue pour fin 2013 début2014.


Désolé pourla longueur du texte, qui s’impose pour un minimum d’explication sur cette basede loisirs.

Laconception est pensée pour offrir un maximum de diversité dans lesactivités ludiques proposées, mais également une offre de parc résidentielet de restauration de haut de gamme.

- La construction d’un ensemble d’immeubles :

L’espacerestauration est constitué par un immeuble en R+1 incluant les zones techniques (cuisines, chambres froides, zones destockage, cave …) et les zones de réception (salles de restaurant, terrasses,cave à cigares, salles de bar …).

L’espaceHôtelier se compose de 47 chalets en RDC, de type T2 avec terrasse, et d’unpetit immeuble hôtelier en RDC composé de 6 suites et d’un gymnase avec sauna.
Ces 47chalets seront aménagés sous forme de « suites » pour 2 à 4 personnes. Leurrépartition les place dans une configuration de type « motel » dontl’agencement doit conduire à un classement minimal de 3 étoiles NN.


Tous lesbâtiments sont accessibles aux personnes handicapées (seuils à niveau, douche àl’italienne…).
D’autre partcet ensemble résidentiel sera totalement intégré dans cette surface boisée (unarbre tous les 6,50 mètres dans les deux sens).

- La zone du parc d’attractions de jeux, dite « JURASSIC LAND » :

Lathématique générale de ce parc sera basée sur les dinosaures (JURASSICLAND). En effet, outre les 25 attractions (minimum), un nombre important derépliques de dinosauresen taille réelle sera réparti sur la zone. Il est à noterqu’en dehors de leur aspect attractif visuel, tous ces dinosaures sont aussi unvéritable jeu, certains pouvant être chevauchés, d’autres escaladés, etc. Leuraspect est tout à fait réaliste que ce soit par la taille égale à celle desanimaux ayant peuplé la planète, par leur peau très semblable à la réalité ouencore par leurs cris, mouvements, respirations...

Par ailleursil sera également implanté une zone avec plusieurs squelettes de dinosaures enterrés permettantde mettre à dispositions des visiteurs un atelier de fouille paléontologique trèsinstructif pour les jeunes générations.
Plusieursmascottes (animatronics) parcourront leparc pour plus de spectacle et d’attractivité.

Nousédifierons aussi sur cette zone un espace de restauration rapide et de boissonsainsi que des toilettes pourvues d’un espace bébé.

- La zone de l’espace de baignade, dite «MIAMI BEACH »

Proche de 9 000,00 m², aménagée en étang biologiquenaturel, avec ses bassins de décantation et de filtration, et son bac derelevage des eaux. Cette conception permet de proposer des eaux de baignade dequalité dite potable, constamment renouvelées, sans chlore ni tout autreproduit chimique préservant ainsi totalement la nature.
Sur cetespace seront aménagés entre autres : un toboggan aquatique de taillerespectable, un terrain de beach-volley, un terrain de pétanque, un terrain deBeach-basket, plusieurs tables de ping-pong en dur, des balançoires, unmini-golf sur 800,00 mètres carrés, etc. seront à la disposition des visiteursde ce site.
L’espacelibre sera quant à lui paysagé de plantes et d’arbres exotiques en parfaite adéquationavec la destination du lieu, permettant par ailleurs une sensation de totaldépaysement. Les visiteurs disposeront de tables et de bancs pour leur repos,mais pour aussi soit y pique-niquer, soit s’y restaurer sur place par le biaisdu snack installé sur cet espace.

- La Zoned’attraction animalière, dite «SAFARI 24 » :

Proche de 22 500,00m². Dans ce parc, il n’y aura pas moins de 32 espècesdifférentes d’animaux, chacune dans un espace clos dédié, décoré et aménagé enfonction de l’espèce résidente de manière à recréer une zone de vie très proche de celle qu’elle a connu dans sonmilieu naturel.
Lesdifférentes espèces choisies seront des espèces domestiques ou abordables detous, pour la plus grande partie, de manière à faire que ce parc soit agréableet convivial et que chaque visiteur, surtout les plus jeunes, puisse avoir un contact privilégié avec les animaux.
Deux espacesde 500,00 m² chacun, disposé de part et d’autre du centre de restauration et derepos seront pourvus de jeux en libre accès.
Plusieursmascottes (animatronics) parcourront leparc pour plus de spectacle et d’attractivité.

- La zonedu parc acrobatique d’aventure, dite «JUNGLE FEVER » :

Proche de 12 000,00 m², nous pouvonsavancer qu’en plus des traditionnels ponts de singe, zones d’escalade, «marchés » sur câbles, suspensions, rappels, etc. nous aurons quelques trèsgrandes attractions telles que par exemple : une tyrolienne de plus de 350,00mètres de long qui traversera le lac et le JURASSIC LAND à grande hauteur, unetour de saut à l’élastique haute de 50,00 mètres, etc.
Lesvisiteurs disposeront de tables et de bancs pour leur repos, mais pour aussisoit y pique-niquer, soit s’y restaurer sur place par le biais du snackinstallé sur cet espace. Cette zone dispose également de toilettes pourvuesd’un espace bébé.

- La zonesportive de l’aire de karting électrique, dite « PRO KART » :

D’environ 8 500,00 m².Il a été choisi délibérément d’utiliser uniquement des kartings électriques pour des raisonsévidentes de préservation de la nature.
Pour ce quiest de la puissance et la maniabilité regardez cette vidéo youtube de SébastienLoeb :
http://www.youtube.com/watch?v=m6HklKS113k

La pistefera 800m de long par 8m de large et permettra une division en plusieurs pistesdifférentes.

- La zone de pêche sportive dite « CARP’PARADISE » :

Réservée auxpêcheurs de carpes, équipée de bungalows sur pilotis avec terrasse en bordurede lac, d’un parcours de promenade…
Le lac seradivisé en plusieurs zones de pêche par une enfilade de nénufars, pour uneconvivialité maximale.
Cet espacesera gérée par un carpiste professionnel de réputation.
Le poids descarpes sera compris entre 8 kg et plus de 35 kg pour attirer un maximum d’amateurs.

L’objectifvisé est d’offrir un parc ludique, qui sans avoir la prétention d’égaler mêmede très loin des complexes tels que Disneyland ou autres, ait au minimum unetrès forte réputation régionale et même nationale significative de qualité.Tout est conçu et étudié pour proposer aux visiteurs une variété d’espaces quisoit la plus complémentaire possible et qui puisse réponde aux attentes detous.

Un autreobjectif est de proposer dans cette région qui englobe un périmètre de Bordeauxà Périgueux, en passant par Libourne, Angoulême, Bergerac, St Emilion, ettoutes les autres grandes métropoles régionales, un complexe hôtelier et derestauration digne de ce nom. La conception de l’hôtel se veut de la meilleuregamme (conception visant à un classement minimal de 3 étoiles), le restaurantest conçu pour répondre à une clientèle exigeante, mais néanmoins accessible àtous.

Parailleurs, ce parc représenta aussi un nombre non négligeable de 60 emploisminimum en CDI et encore environ 50 emplois supplémentaires pendant une périodede 6 mois par an, portant alors le nombre de collaborateurs à plus de 100personnels. Ces emplois s’entendent hors les gérants et les cadres, eux-mêmesau nombre de 8 personnes. Ces chiffres ne prennent pas en compte les intervenantsextérieurs qui seront tous choisis parmi les structures en place localement :cabinet vétérinaire, artisans, producteurs agricoles, etc…

Voilà !

A voscommentaires.Et merci d’avoir lu ! Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

http://hfr-rehost.net/http://hfr-rehost.net/http://hfr-rehost.net/http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/59515_516681775020997_1302161117_n.jpg
http://hfr-rehost.net/http://hfr-rehost.net/http://hfr-rehost.net/http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/19028_516682198354288_2086015595_n.jpg

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE
Hors ligne mag
Avatar de mag
  • Messages : 1
  • Inscrit : 26 Février 2013
  • Localisation : --
  Lien vers ce message 26 Février 2013, 13:16
ou puisque me renseigné pour pouvoir postulé à un éventuel poste dans le parc ??
merci
Répondre


.